Automne, Eté

3 plantes médicinales pour une rentrée au top !

Préparer la rentrée avec les plantes médicinales

On se stimule, on optimise sa concentration et on se déstresse !

La rentrée scolaire approche 😢 … Nos enfants ont profité pleinement de leurs vacances estivales, emplies d’activités joyeuses avec leurs proches et leurs copains/copines, mais éprouvantes physiquement. Afin de récupérer un état idéal pour cette prochaine rentrée scolaire, les plantes seront des alliées incontournables. Ci-dessous vous trouverez les trois principales plantes médicinales participant à la stimulation énergétique, à favoriser la concentration et aide à la réduction du stress.

1. On commence par la stimulation énergétique.

Le ginseng : Le ginseng est une plante originaire d’Asie. C’est une racine qui aide l’organisme a retrouver tonus et vitalité grâce à sa forte teneur en vitamine C et en vitamine E.
Le ginseng rouge aide également à stimuler le système immunitaire, à augmenter les performances physique, l’endurance et à augmenter les performances cognitives.
Prendre 2 comprimés avec un grand verre d’eau, deux fois par jour, avant les repas durant 4 semaines. La dernière prise doit s’effectuer avant la fin d’après-midi.
A renouveler si nécessaire en réalisant une pause d’1 mois.

Présentation : Christophe BERNARD
Société de production : Althea Provence

2. On continue par l’optimisation de la concentration.

Le ginkgo biloba : La population asiatique considère depuis des centaines d’années le ginkgo biloba comme un arbre sacré. Ses feuilles aident à optimiser les performances intellectuelles, à augmenter le niveau de concentration, à réduire les manifestations de l’hyperactivité et à diminuer la fatigue cérébrale.
Pour une efficacité optimale, prendre 2 à 3 comprimés par jour durant 6 semaines avec un grand verre d’eau au cours des repas.

3.  On fini par la réduction du stress.

La passiflore (Passiflora edulis Sims) : Appelée également la fleur de la passion, la passiflore a été découverte au 16ème siècle au Pérou.
La passiflore aide à diminuer l’anxiété et le stress et à limiter les insomnies inhérentes ou les agitations nocturnes. De ce fait, elle participe à la diminution du déficit de l’attention et à l’amélioration des fonctions cognitives.
Utilisation : 1 à 2 g de passiflore (Passiflora edulis Sims) Bio dans 1 tasse (150 ml) d’eau bouillante (non minérale) en infusion à couvert 4 à 6 mn. Boire 2 à 4 tasses par jour après les repas durant 2 semaines.

Présentation : Christophe BERNARD
Société de production : Althea Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *